Carnet de nuit
À propos

À propos

Profil Marc T

Marc Trauchessec

Carnet de nuit.
Le nom de ce blog est inspiré d’un titre de Philippe Sollers. Aucun lien, et bien entendu aucune prétention à une quelconque parenté, mais le son et la couleur de cet intitulé me conviennent.

Carnet car ce blog est un assemblage de notes sur des sujets variés, rédigées de manière parfois furtive, toujours libre et sans recherche obstinée d’une qualité littéraire dont je serais bien incapable. 

Nuit pour le silence qui est définitivement ma musique préférée et pour sa couleur le plus souvent belle et naturellement sombre. Sombre, comme on peut aussi le dire de cette époque qui voit s’évanouir peu à peu les repères qui garantissaient jusqu’à présent la démocratie, les libertés, le progrès, la paix…

Le monde vacille, c’est incontestable.
Alea jacta est ? C’est possible, mais essayons au moins de retarder l’échéance.

Malgré ma maintenant longue focale, je reste une sorte de misanthrope humaniste, de libéral de gauche, de défenseur des causes perdues (dont la laïcité) qui a de plus en plus de doutes et de difficultés à se situer dans ce siècle. 
En attendant et pour paraphraser Nietzsche, afin ne point mourir de la vérité, nous avons l’art, évidemment.
Le Beau en général, le bon vin, ce qu’il reste d’humour, et le rugby en guise d’indispensables dérivatifs !

Alors, si les publications visibles ici vous intéressent, bienvenue !
N’hésitez pas à faire des suggestions ou à proposer du contenu. Vous pouvez bien sûr les commenter, ou utiliser le formulaire de contact, ou encore m’écrire directement ici : marc@carnetdenuit.fr

Si le cœur vous en dit 😉.

MT